Affûtage des ciseaux


L’affûtage des ciseaux

L’affûtage des ciseaux a pour but de ramener un fil de coupe durable sur chacune des lames.

Procéder a l’affûtage des ciseaux est donc économique et écologique.

Rémouleur moderne et professionnel, je possède un matériel d’actualité, performant, ainsi qu’une bonne maîtrise de cet art.

Un traitement doux et respectueux garanti l’absence totale de détrempe de l’acier, gage de longévité du pouvoir de coupe.

Ciseaux courants

Affûtage de ciseaux à lames biseautées. Exemple : ciseaux à papier, ciseaux de couture, les ciseaux droits, les ciseaux courbes…

Ciseaux coiffure, toilettage

Équipé d’une affûteuse Ookami gold a meule diamant, j’affûte les ciseaux de coiffure ou de toilettage, traditionnels ou japonais à fil hamaguri, tous nécessitent un affûtage d’une précision sans faille.

*LES CISEAUX JAPONAIS À FIL HAMAGURI

Les ciseaux japonais à fil hamaguri sont utilisés en coiffure et en toilettage.

Leur conception directement inspirée de la forme des lames des sabres Katana japonais en fait des outils au pouvoir de coupe incomparable et procurent un confort d’utilisation particulièrement apprécié des professionnels.

 Les angles d’affûtages peuvent varier de 1 a 3 angles différents et jusque 6 angles de polissages.

Ces ciseaux exigent un matériel et une technique d’affûtage très particuliers que seul un affûteur/rémouleur diplômé sera capable de faire. 

De très nombreux salons et grossistes me font confiance, alors, pourquoi pas vous ? 

 

Couteaux courants

Aiguiser ou affuter un couteau permet de redonner du tranchant à la lame. Il est conseillé d’effectuer cette opération régulièrement pour garder un tranchant optimum.

Je travaille dans le respect des angles de coupes de votre couteau afin d’obtenir un tranchant parfait. Je réponds ainsi aux exigences des professionnels de la restauration, des particuliers et de l’artisanat.

Couteaux de boucher ou cuisinier

Pour les professionnels ! Découvrez mon savoir-faire, un travail de qualité, rapide et efficace. Idéal pour un entretien régulier de vos lames.

Couteaux de loisirs

Confiez-moi l’affûtage et l’aiguisage de vos couteaux.

Je m’occupe de toutes les lames en acier, inox, céramique, Damas etc… pour un résultat optimal.

L’affutage de la céramique

De plus en plus plébiscité, les lames en céramique sont des lames légères et solides équipant des couteaux mais aussi certains cutters spécialement conçus pour couper du papier. Elles sont très tranchantes et ont rarement besoin d’être affûtées. N’étant pas métallique, la lame ne peut s’oxyder mais leur grande rigidité induit une fragilité en cas de choc, lors de certaines utilisations sur des aliments très durs ou contenant des os ou des arêtes, sans oublier les chutes brisant la lame ou les pointes cassées, rendant le couteau inutilisable…

Redonnez vie à vos couteaux en céramique, en optant pour une réparation durable et non onéreuse.

Le crantage

La modernité et les besoins ont créé une nouvelle spécialité « le crantage ».

Les industriels du couteau ont vite saisi qu’il fallait pallier au vide qu’a laissé le rémouleur en créant des couteaux de moins en moins chers et de médiocres qualités, fabriqués très souvent en pays étrangers.

Le crantage « ou couteaux scies » a offert une longévité de coupe plus importante, de plus, les fabricants ont voulu faire croire aux couteaux jetables, mais en fait, personne ne les jette… et personne ne les entretient.

Redonnez vie à vos couteaux crantés ou non crantés.

____________________________________________________

TARIFS: 

Professionnels:  Je vous propose des tarifs (sur mesure) en fonction de la quantité et de la fréquence des passages, n’hésitez pas a vous renseigner.

Particuliers:  je me déplace devant chez vous pour un minimum de 30 euros d’affûtage (déplacement compris), une bonne occasion d’en parler autour de vous, famille, amis, voisins… 

 

 Tarifs TTC
     
     
     
     
     
       
     
     
     
     
     
            
     
     
     

 

antyczny-ciac-drewniany-1319460